AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bon retour à tout le monde !
Comme certains comptes avaient étés supprimés,
n'hésitez pas à refaire des comptes aux bons noms.
Si vous ne vous souvenez pas des mots de passe quoi que ce soit, on réglera le problème !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Daniela Rodriguez
Phi Epsilon - On Est Tous Égaux
Daniela Rodriguez
Daniela Rodriguez
Mes verres de sang : 38345
Mon âge : 96
Mon régime : Cannibale
Mon animal protecteur : Dauphin
J'aime : Personne
Je ressemble à : Shay Mitchell
Mon total de points est de : 870
Victoria et Mary - Page 12 Tumblr_niuov67fnZ1qk1mjco3_250
Dim 27 Déc 2015 - 18:48
Je buvais ma poche de sang tout en l'écoutant, tout ce qu'elle disait était intéressant. Généralement, quand un débat était bien construit et fait dans le respect, toutes les idées de l'autre étaient bonnes à prendre, même si au final on restera toujours sur nos convictions à nous. Mais bon, que serait ce un débat si écoutait pas l'autre et qu'on voulait absolument avoir raison ? Ce ne serait rien d'autre qu'une discussion fructueuse sans aucun but précis ce qui est parfois agaçant. Être têtu c'est bien quelques fois mais il faut savoir mettre ce défaut de côté. Je pensais à ça tout en l'écoutant bien sur. Une fois qu'elle eut finit de parler, je finis ma poche et pris la parole pour lui répondre d'abord sur la religion.

- Je comprend que les gens veulent servir leur religions mais certaines personnes feraient mieux d'ouvrir les yeux et de se rendre compte que sur certains points, la religion telle quelle soit devrait être modernisée. Il faut vivre avec sont temps. Je comprend que cela puisse paraître bizarre que deux hommes ou deux femmes se mettent en couple mais ce n'est pas une raison pour les destiner à l'enfer directement. Il y a des homos qui sont largement mieux que les hétéros mais juste parce qu'ils s'aiment on va leur dire qu'ils vont aller en enfer c'est vraiment n'importe quoi. Et je comprends ton point de vue sur le fait que tu ne veuilles pas que les messes, les baptêmes et tout changent, mais les prêtres célibataires je pense que ça devrait changer. C'est triste de vivre une vie sans amour, enfin ils ont leur amour pour Dieu bien sur mais ce n'est pas comparable à l'amour qu'une personne peut apporter et je trouve ça dommage. Mais bon, chacun son point de vue sur la question.

J'abordais ensuite le point sur le mariage.

- Oui c'est n'importe quoi de divorcer pour une broutille. Encore au bout de quelques années et après pleins de problèmes ou encore si l'amour n'est plus là, car ça peut arriver, je comprend qu'on puisse divorcer mais dés le premier truc c'est stupide. Il y a des mariages qui ne durent même pas une semaine ! C'est fou quand même. Et les sondages peuvent avoir tord, regardes, je suis sorti avec plusieurs garçons, enfin sorti n'est peut être pas le terme exact à employé mais bon, et j'ai rencontré Finn, j'ai eu un enfant avec lui. Même si Enzo est arrivé vite, je ne le regrette pas. Enfin Finn et moi on est pas vraiment un modèle de couple, vu le nombre de séparations qu'on a eu mais je sais que quoi qu'il arrive, on revient toujours l'un vers l'autre parce qu'on s'aime.

J'abordais ensuite le point sur l'éducation.

- C'est clair que une claque de temps en temps à un gosse ne peut pas lui faire de mal ! Enfin même si je sais que personnellement je ferais tout pour éviter de mettre une claque à Enzo, si il en a vraiment besoin je n'hésiterais pas. Maintenant les parents n'ont plus aucune autorité, ils laissent tout passer. Et non ce n'est pas aux professeurs d'éduquer les enfants mais d'un côté, ils ont quand même un rôle d'éducation même si ce n'est pas eux de le faire, ils y sont parfois obligés.

Je répondais ensuite au fait du pourquoi elle ne voulait pas d'enfant.

- Je comprend ton point de vue sur le fait que tu ne veux pas d'enfant à cause de ceci ou de cela. Mais l'addiction à la drogue se soigne, Stan ne va pas rester drogué éternellement et il me semble qu'il aimerait bien avoir un enfant. Et tu as beau être maniaque, il y a bien un moment où tu seras obligé de ne plus l'être. Puis ton addiction au sang peut revenir, comme elle ne peut jamais revenir, c'est au destin de décider. Puis de toute façon, tu fera un enfant seulement quand tu te sentiras prête, tu as l'éternité pour ça !

Je parlais ensuite de la politique.

- J'avoue que les cérémonies peuvent paraître ridicule mais bon, c'est toujours mieux que de rien faire, même si c'est pour le buzz. Mais des fois je me dis aussi que ils ne devraient pas en faire, des gens qui défilent dans la rue en l'honneur des victimes c'est la porte ouverte à une tragédie, il y a beau avoir de la sécurité partout, le risque zéro n'existe pas et malheureusement il n'existera jamais.

Une fois mon monologue finit, je me levais et aller mettre la poche vide à la poubelle puis aller me rasseoir sur mon lit.
Daniela Rodriguez
http://glee-fiction-forever.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Kyle
Admin - A Votre Service
Victoria Kyle
Victoria Kyle
Mes verres de sang : 31232
Mon âge : 105 ans.
Mon régime : Cannibale
Mon animal protecteur : Le Lion
J'aime : Célibataire
Je ressemble à : Dianna Agron
Mon total de points est de : 757
Victoria et Mary - Page 12 Tumblr_p2rvuwAgJ41u0oe4po2_540
Dim 27 Déc 2015 - 19:45
Je buvais ma poche tranquillement à la paille et la terminais vite. Elle l'avait terminée elle aussi, je faisais apparaître un lion pour qu'il nous ramène la poubelle, ce serait mieux que de me lever pour aller jeter les deux puis revenir m'asseoir. Je n'aurais pas pu faire ça la première fis car les dents de mon lion auraient percées les poches et il y aurait eut une marre de sang, quel gaspillage.

Je me demandais de quoi elle parlait lorsqu'elle parlait de la Religion qui devait se moderniser. Si c'était sur les idées que la Religion donnait, et encore faut-il voir quelle religion parce que théoriquement elles offraient les mêmes choses mais il fallait les pratiquer différemment et elles ne racontaient pas toutes les mêmes histoires. Je ne pensais pas qu'il y ait une religion mieux qu'une autre, mais j'étais une catholique et ce ne serait pas une autre ! Sans penser qu'elle était mieux, mais c'était comme ça. Bon elle parlait de moderniser au sujet des homosexuels, j'avais l'impression d'être à court d'argument que je n'avais pas encore donné alors il fallait que je réfléchisse.

La Bible ne dit pas directement qu'ils iront en Enfer, elles dit " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ", après elle ne dit pas ce que Dieu fera des homosexuels après leurs morts. Mais la Bible dit aussi qu'on peut avoir des esclaves, par exemple. C'est révoltant. Et c'est pour ça que je pense que les humains ont écrit la Bible, les deux testament du Christ, et que ce n'est pas toujours Dieu lui-même qui a tout dicté. Ou alors il devrait faire en sorte de renouveler les testaments. Mon Dieu je vais finir dans le pire des Enfers à penser ainsi !

- L'Église doit effectivement se moderniser, mais les gens pensent comme ils veulent avec ou sans l'Église. Ce que je veux dire, c'est que peu importe si ils vont à l'église ou non, certaines personnes ne trouvent pas ça " bien ". Après la vie ds autres ne les regarde pas, personne ne vient les embêter eux dans leurs couples. Après je ne pense pas que qui que ce soit soit mieux qu'une autre. D'accord certains hétéros ne sont pas bien avec leurs conjoints, mais on ne parle jamais des homosexuels qui frappent leurs enfants ou qui frappent leurs conjoint, eux aussi, mais on n'en parle jamais. Ça aussi ça devrait être révoltant, que l'on n'en parle pas.

Je commençais à partir sur un nouveau sujet alors je reprenais sur l'amour entre deux personnes du même sexe. Je savais que Mary n'était pas croyante, mais moi si et j'allais beaucoup dans le sens de la religion, ce qui était bien pour notre débat puisque comme ça on pouvait vraiment avoir deux parties à défendre. Ça rendait tout vachement plus intéressant. Mais je me souvenais d'une de nos disputes à ce sujet.

- Je pense que les testaments ont étés écrits avec les esprits de l'époque. Par exemple sur l'esclave, la Bible dit qu'on peut posséder des hommes et des femmes à condition qu'ils soient d'origine étrangères. Je doute que le Seigneur ait dicté ça à Jésus, puisque nous sommes tous ses créations, se serait horrible de réduire ainsi ses propres créations, ne crois-tu pas ? Les humains ont dû remettre ça à leur sauce, et donc ça correspond à l'époque. Et donc lorsqu'il est dit : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ", c'est encore une décision des humains. Je ne peux pas prouver ce que je dis, mais c'est la seule chose qui me paraisse logique. Puisque sinon le Seigneur n'aurait jamais inventé l'homosexualité. Puisqu'il est à l'origine de tout. Je vais finir crucifiée, finis-je en tenant mon pendentif en forme de croix. Les prêtres ont fait le choix d'être prêtres. Si ils s'offrent à quelqu'un d'autre que Dieu, ils n'auraient plus l'intérêt d'être catholiques, ils seraient protestants et seraient donc des pasteurs. Ils offrent leurs vies à Dieu, c'est leur seul " amour ". Les nones c'est la même chose. Ils se doivent de toujours rester purs, et c'est aussi grâce à ça qu'on va les voir avec toute notre confiance. Imagines que mon prêtre ait une femme, je vais aller me confesser, et le soir il parlera avec sa femme et malheureusement le Diable le tentera de révéler nos pêchers et nos petits secrets. Et puis tout le monde n'a pas besoin de vivre d'amour.

- Concernant les sondages, tu as raison, on ne peut pas dire que tes relations avec les garçons aient étés de vrais petits amis. Or là je parle de vrais petits slash petites amies. Et puis, tu as quitté Finn l'an dernier et tu ne comptais pas te remettre avec lui. Et seul le temps dira combien de temps votre relation tiendra. Mais par rapport aux mariages, je regarde le mien et je me dis que certains couples auraient divorcés depuis longtemps à notre place ! Ça devrait peut-être me rassurer, dis-je en baissant les yeux en souriant légèrement et en haussant les épaules, mais en fait ça ne me rassurait pas du tout, moi j'étais incapable de divorcer de Stan, mais lui si. Au moins avant ils avaient le courage de s'accrocher. Les jeunes se pressent de trop, ne réfléchissent pas et font des erreurs. Alors qu'en s'accrochant on sait qu'on peut tout surpasser et arriver à quelque chose de meilleur.

Je savais qu'à notre époque, et il n'y a pas si longtemps que ça encore, les professeurs pouvaient mettre des corrections à leurs élèves, et selon moi ce n'était pas plus mal qu'ils le fassent, ça traumatisait les élèves et comme ça ils ne recommençaient pas.

- Les professeurs devraient pouvoir mettre des corrections aux élèves les plus perturbateurs. Bon pas le genre de correction qu'on nous donne ici, parce que je sais qu'en classe D les garçons se font souvent briser la nuque, ou ils vont en salle de torture. Mais ils l'ont trop longtemps chercher. Mais les parents devraient le faire ! Une bonne éducation il n'y a que ça de vrai ! Mes parents n'ont pas étés tendres avec Gynna et moi mais ils ont bien fait, je me répète surement mais je le pense. Bon leurs méthodes sont assez.. radicales, mais au moins avant d'arriver ici personne n'a eut à se plaindre de nous. Bien que les coups de fourchettes n'étaient pas des plus agréables ni des plus utiles, pensais-je à voix haute en relevant le regard.

Malheureusement nan, je n'aurais pas le choix pour avoir un enfant. Je ne voulais pas avorter, parce que personne ne savait quand un vampire engrossait une vampire, on n'avait pas de règles, tout était dû au hasard, et comme Stan ne portait pas de préservatifs, j'avais tous les risques de tomber enceinte un jour.

- Vois-tu, j'adore Destiny la fille de Gynna, mais vraiment, elle est adorable, très mignonne, et c'est ma nièce. Mais ça s'arrête là. Je n'aime pas les enfants. C'est bruyant, ça demande beaucoup trop d'attention et puis j'ai déjà Stan. Et il faut dire que lorsqu'il n'est pas au fond du trou il se comporte vraiment comme un adolescent parfois. Et ensuite j'ai la version Ryan, 8 ans d'âge mental ! Alors je vois parfaitement e qui pourrait m'attendre avec un entourage pareil. Et puis je veux profiter de la vie. Quand Stan voudra vraiment un enfant et que je tomberais enceinte je n'aurais pas d'autre choix, mais je prie pour que ça arrive dans si longtemps qu'on aura déjà tout vécu lui et moi et que je saurais me contrôler parfaitement, et qu'il ne touchera même plus à la cigarette. Mais ce n'est pas prêt d'arriver. Certains personnes sont faites pour avoir des enfants, pour être heureux avec, mais d'autres ne sont pas fait pour.

Stan avait choisit la mauvaise personne pour ça. Je pouvais être serviable et être une bonne épouse sur de nombreux points, que ce soit le ménage, tenir la maison en ordre, l'aimer, être de son côté à chaque moment - excepté en ce moment alors qu'il est dans une folie paranoïaque. Mais en ce qui concernait les enfants, nan nan nan. J'étais pas prête pour ça.

- Ton discours frôle la paranoïa, dis-je en souriant. On ne peut pas vivre dans un monde remplit de peur, ce serait donner raison aux fous qui attaquent. Alors ils veulent montrer qu'ils n'ont pas peur et donc ils font tout en grande cérémonie. Mais leur discours est stupide et mal montré lorsque justement ils dépensent des milliers inutilement et qu'ils polluent. Après faire de grandes cérémonies ce n'est pas toujours une mauvaise chose. Même si c'est pour faire plus de buzz que le mariage de Kim Kardashian à Versailles.
Victoria Kyle
https://vampire-high.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Daniela Rodriguez
Phi Epsilon - On Est Tous Égaux
Daniela Rodriguez
Daniela Rodriguez
Mes verres de sang : 38345
Mon âge : 96
Mon régime : Cannibale
Mon animal protecteur : Dauphin
J'aime : Personne
Je ressemble à : Shay Mitchell
Mon total de points est de : 870
Victoria et Mary - Page 12 Tumblr_niuov67fnZ1qk1mjco3_250
Dim 27 Déc 2015 - 20:35
Je m'installais bien tranquillement sur mon lit et l'écoutais, point par point. C'était bien mais le temps tournait et je devrais bientôt partir donc il fallait vite clore le débat mais il me restait encore un peu de temps, je ferais avec. Je l'écoutais attentivement, elle parlait de la religion, des gays, des enfants, du mariage, enfin de pleins de choses. Il y avait tellement de choses à débattre c'était fou quand même ! J'attendis patiemment qu'elle finisse de parler pour parler à mon tour. Bah oui, ce serait malpoli de la couper, je déteste qu'on me le fasse à moi alors je ne vais certainement pas le faire aux autres, je détestais les personnes qui le faisait. Je me reconcentrais sur la discussion car il fallait que je sois à fond dedans pour répondre, contre attaquer. Je devrais m'inscrire à un concours de débat, ce serait drôle. Enfin je dis ça mais je ne sais même pas si un pareil concours existe, peut être, il faudrait que je vérifie. Je n'avais rien d'autre à faire de toute façon, à part les cours et m'occuper d'Enzo puisque monsieur Finn m'adressait à peine la parole. Il fallait sérieusement que j'ai une bonne discussion avec lui, et une sérieuse aussi, il n'allait pas se défiler, ah ça non !

Une fois qu'elle eut finit de parler, je ressasser toutes les idées dans ma tête et ouvrit la bouche pour parler à mon tour, bon en même temps je vais pas parler la bouche fermer, ce serait difficile, je ne suis pas encore ventriloque ! D'ailleurs je me suis toujours demandé comment les ventriloques y arrivait. Bon je garderais cette question dans un coin de ma tête pour plus tard, pour l'instant il fallait que je me concentre sur le débat.

- Oh mais je ne dis pas que il y a que les religieux qui le pense, je sais très bien que certains athées le pense aussi ! Mais ce que je veux dire c'est que les religieux sont le plus souvent hostile aux homosexuels car ils lisent la bible et ne vont pas chercher plus loin ce qui est dommage. Et je ne dis pas que le sort des femmes, hommes et enfants battus sont réservés aux hétéros loin de là. Mais en ce qui concerne les enfants battus, les cas sont beaucoup moins rares que pour les hétéros. C'est ce qui me fait rire d'ailleurs, lors d'un débat sur le mariage et l'adoption pour tous ils nous sortent des articles d'enfants battus par des couples homosexuels alors que des enfants battus par des couples hétéros, on peut en ressortir des milliers aussi. Aucune partie n'est blanche et ce n'est pas en se basant sur certains cas qu'il faut interdire la chose à tout le monde. Puis sinon, c'est vrai que ce serait stupide si Dieu rabaissait lui même ses créations, c'est encore une des nombreuses choses que je ne comprend pas. Tout le monde se raccorde à dire que tous les hommes sont égaux au regard de Dieu, que la religion n'est qu'un havre de paix, de tolérance et d'amour alors que dans certaines religions ils se tuent entre eux, les plus grandes guerres, je suis désolé de dire ça, ont étaient causées par la religion. Et ils ne font pas en sorte que tout le monde soient égaux. Et je ne vais pas ressortir tous les cas de pédophilie qu'il y a eu au sein des églises. Je te le dis et je le pense sérieusement, et tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis là dessus, si il n'y avait pas de religions, il y aurait beaucoup moins de conflits. Je ne dis pas qu'il n'y en aurait plus, bien sur que si il y en aurait encore, surtout au niveau des richesses mais il y en aurait beaucoup moins.

Après ce long monologue, j'enchaînais directement sur la question de l'éducation.

- Ca dépend. Pour moi les seules personnes qui ont le droit de lever la main sur un enfant c'est ses parents et seulement eux. Mais ce qu'ils devraient faire en revanche, c'est mettre à exécution leurs menaces. Par exemple ils sont tout le temps entrain de menacer avec les heures de colles, les renvois mais ils ne vont jamais jusqu'au bout et ça les élèves le remarque donc forcément ils en profitent.

Je passais ensuite à la question de l'enfant.

- Oh tu sais, ça se trouve tu ne penseras plus la même chose quand tu auras un enfant à toi. Et que tu demande à Stan d'arrêter la drogue, je comprend. Mais la cigarette, je pense que ça va être difficile. Encore la cigarette ce n'est rien du moment qu'il ne fume pas à côté de votre enfant, ça devrait aller.

Je souris en l'entendant parler de mon discours et eut un petit rire.

- J'avoue que frôle la paranoïa mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi.
Daniela Rodriguez
http://glee-fiction-forever.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Kyle
Admin - A Votre Service
Victoria Kyle
Victoria Kyle
Mes verres de sang : 31232
Mon âge : 105 ans.
Mon régime : Cannibale
Mon animal protecteur : Le Lion
J'aime : Célibataire
Je ressemble à : Dianna Agron
Mon total de points est de : 757
Victoria et Mary - Page 12 Tumblr_p2rvuwAgJ41u0oe4po2_540
Lun 28 Déc 2015 - 19:57
Elle enchaînant avec un long monologue, notre débat était long juste parce que nos réponses sur chaque sujets l'étaient, et c'était une bonne chose moi j'aimais bien. Je ne savais pas quelle heure il était, mais je n'étais jamais très occupée par l'heure, à quoi bon, j'avais l'éternité devant moi pour tout faire et je n'avais ni devoirs, ni aucune occupation qui me ferait partir. Mais peut-être qu'elle c'était le cas. Peut-être devrais-je le lui demander ? Nan, ça me ferait passer pour quelqu'un qui s’ennuie et qui veut arrêter, alors que nous sommes bien parties.

Je ne savais pas quoi penser des cas de pédophilie chez les prêtres, parce que je me demandais si c'était seulement quelques cas qui auraient fait parler, des gens auraient fait pleins de blagues et auraient colportés pleins de rumeurs, et donc ça aurait tout amplifié ; ou alors si au contraire c'était réellement récurent chez eux, mais j'avais été à l'église toute ma vie et jamais je n'avais eu affaire à ce genre de déchet de la société, cette vermine. En même temps, avec des parents comme les miens il n'aurait pas fallut.

Le pourcentage d'enfants battus chez les homosexuels était très bas puisqu'ils doivent adopter et qu'il y a énormément de normes à respecter et d'examens à passer, au moins si on peut retrouver une bonne chose dans toute cette paperasse d'adoption c'était bien ça, mais on n'était jamais à l'abris de rien. Les gens qui battaient leur famille n'en n'avaient pas toujours l'air, et les gens qui se prenaient des coups étaient forts pour sourire et faire semblant d'aller bien.

- Oui c'est sur que les religieux se laissent guider presque uniquement aux écris religieux et s'arrêtent là sans chercher le pourquoi du comment, ils ne regardent pas plus loin que le bout de leurs nez malheureusement. Et c'est vraiment très dommage. Ils préfèrent écouter ce que dicte un livre plutôt que de voir l'explication scientifique qui parfois est plus logique. Mais pas pour tout, qu'on soit d'accord. Mais je suis en désaccord avec ce que tu dis sur les guerres. Bien sûr il y a eut beaucoup de guerres de religion, avec les croisades et tout ça. Mais à ces époques les religions étaient reliées à l'État, et donc elles avaient le pouvoir alors qu'elles n'auraient pas dû l'avoir. Les prêtres, les Papes, les évêques ont profité du pouvoir, ça les a rendus avides et ils se sont laissés entraîner dedans avec les politiques. Ils en ont profité pour convertir les gens. Mais la Religion en elle-même n'y est pour rien, elle prêche la paix, les droits de tous les enfants de Dieu. Donc je suis obligée de te contredire sur ce point. Les Hommes se sont servit de Religion pour leurs intérêts et l'a pervertie. Je ne vois pas dans quelle religion ils doivent s'entre-tuer... Pour ce qui est de la pédophilie il y a peut-être une partie trop amplifiée et une grosse généralisation, parce que ce serait mettre tous les prêtres dans le même sac que les vermines, or ils sont loin d'être tous comme ça.

Je me rassurais un peu à dire ça, parce que j'étais très religieuse, mais mon cerveau cherchait toujours une réponse à chaque question, et en plus je partais vers un cursus plus scientifique que religieux.

- Je pense que les homosexuels qui seraient du genre à battre leurs enfants ne peuvent pas adopter. Les organismes d'adoptions sont des professionnels, ils doivent savoir quels sont les signes. Enfin je pense, parfois il faut être fort pour déceler. Enfin je ne crois pas avoir déjà dû avoir à faire à ce genre de personnes... Il faut dire qu'elles sont répugnantes au plus haut point. Mais en même temps on pourrait peut-être considérer ça comme une folie, et donc on devrait aider ce genre de personnes. Plutôt que de les blâmer et de les enfermer, il faudrait leur montrer la bonne marche à suivre, si tenté qu'il y en ait une.

Je n'étais pas contre ce qu'elle disait, évidemment les seules personnes qui doivent porter la main sur leurs enfants ce sont leurs parents. Mais il y a des fois où il est nécessaire de faire quelque chose. Elle n'avait pas tord pour les menaces non plus. Et ça on le voyait bien ici !

- Oui les menaces plus personne n'y croit, et même quand on menace on s'en fiche et on continu sur notre entêtement. C'est une mauvaise chose. Si ils n'avaient pas fait de menaces en l'air beaucoup n'en seraient pas là. Bon faire de grandes menaces pour pas grand chose c'est mal, mais si les punitions allaient avec les actes à chaque fois et pas uniquement lorsque les parents ou les profs arrivent à bout, ce serait beaucoup mieux. C'est comme si ils poussaient eux-mêmes à l'insolence pour ensuite frapper fort.

J'espérais être claire encore une fois car j'avais eu l'impression que mes mots avaient dépassés mes pensées et n'étaient pas sortis tous dans le bon ordre ou avec tous les bons mots.

- La cigarette est une drogue. Et si j'ai toujours été persuadée que les vampires ne pouvaient être dépendant que du sang, ce qui est vrai parce que le sang peut calmer, le sang nourrit, etc.. Mais j'ai remarqué qu'à trop pousser Stan est devenu dépendant de cette.. crasse aussi, et si ça ne fait rien à sa santé physique, les molécules vont dans son cerveau et lui font penser qu'il n'a besoin que de ça ! Et c'est une mauvaise chose ! Et fais gaffe avec la paranoïa !
Victoria Kyle
https://vampire-high.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Daniela Rodriguez
Phi Epsilon - On Est Tous Égaux
Daniela Rodriguez
Daniela Rodriguez
Mes verres de sang : 38345
Mon âge : 96
Mon régime : Cannibale
Mon animal protecteur : Dauphin
J'aime : Personne
Je ressemble à : Shay Mitchell
Mon total de points est de : 870
Victoria et Mary - Page 12 Tumblr_niuov67fnZ1qk1mjco3_250
Lun 28 Déc 2015 - 22:14
Je l'écoutais point par point.

Même avec son monologue, elle n'arrivait pas à me faire changer d'avis sur le fait que il y aurait moins de problèmes si il n'y avait pas de religions. Pour moi la religion divise l'homme, et je le penserais toujours quoi qu'on me dise pour me faire penser le contraire, je resterais sur ma position.
En ce qui concernait la pédophilie chez les prêtres, ce n'était pas exagéré, je ne vais pas non plus mettre tous les prêtres dans le même sac je déteste faire ça mais il y avait quand même eu de nombreux cas, mais c'est tabou.

Je n'étais pas d'accord avec elle non plus quand elle disait qu'il ne fallait pas blâmer les parents qui battent leurs enfants, bien sur que si il fallait les blâmer ! Et déjà si tu es instable mentalement, tu ne vas pas faire d'enfant, ça va de soit, c'est logique quand même.

Par contre j'étais d'accord avec elle sur le sujet de l'éducation et de la dépendance.

Une fois qu'elle eut finit de parler, je pris la parole à mon tour.

- Je ne suis pas d'accord au sujet des guerres, je t'assure que tu n'arriveras jamais à me faire changer d'avis sur ce point. Pour moi, la religion n'est généralement que source de conflit et de division entre les hommes malgré les messages qu'elle est censée faire passer. Désolé de te le dire mais je resterais sur cette position quoi qu'il arrive. En ce qui concerne, la pédophilie bien sur que non je ne mets pas tous les prêtres dans le même sac et heureusement d'ailleurs, je déteste faire ça, mettre tout le monde dans le même sac mais il n'y a rien de généralisé. Ca a fait scandale quand ça a été révélé au grand puclib mais malheureusement cela reste encore tabou au sein de l'église. Je t'assure que les cas de pédophilie à l'église ne sont pas rare du tout.

Je parlais ensuite du sujet des enfants battus.

- Et je ne suis pas d'accord au sujet des parents. Bien sur que si il faut les blâmer et les emprisonner ! Et déjà quand tu es instable mentalement, ou si quand tu tombe enceinte tu sais très bien que tu n'es pas capable de t'en occuper, alors soit tu n'en fais pas ou soit tu avortes, c'est logique. Je ne comprend pas comment tu puisses dire qu'il ne faut pas les blâmer, bien sur que si il le faut ! On ne maltraite pas un enfant, on ne viole pas un enfant, ni qui que ce soit d'ailleurs. Ou on ne tue pas un enfant, ou alors on ne congèle pas un enfant. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais en sorte que les parents des enfants battus ressentent et vivent les mêmes douleurs qu'ils ont infligés à leurs propres enfants.

Je parlais ensuite de l'éducation.

- En revanche je suis d'accord au sujet de l'éducation. Plus personne ne prend les menaces au sérieux étant donné qu'ils les mettent rarement à exécution, ils ont peut être peur de quelque chose en le faisant. Peur de quoi ? Je n'en sais rien, peut être peur que l'élève s'énerve contre eux et les tape ensuite, mais bon si leurs parents avaient mit eux aussi leurs punitions à exécution, les professeurs n'auraient pas à avoir peur de ça.

J'abordais ensuite le sujet de la dépendance.

- Je suis d'accord avec toi sur le fait que normalement la seule chose auquel un vampire pourrait être accroc c'est le sang. Enfin moi je fume mais je ne suis pas non plus dépendante. Alors que regardes Stan ou Andrew ils sont addict à la cigarette et à autre chose aussi ou encore Finn qui lui était dépendant de l'alcool. Le problème c'est que pour se fondre dans la masse on a tendance à avoir les comportements des jeunes d'aujourd'hui et malheureusement nous en payons les conséquences.

Je m'arrêtais là et regardais l'heure sur mon téléphone et rajoutais.

- Par contre je vais bientôt devoir y aller mais nous avons encore un peu de temps devant nous lui dis-je avec un sourire.
Daniela Rodriguez
http://glee-fiction-forever.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Kyle
Admin - A Votre Service
Victoria Kyle
Victoria Kyle
Mes verres de sang : 31232
Mon âge : 105 ans.
Mon régime : Cannibale
Mon animal protecteur : Le Lion
J'aime : Célibataire
Je ressemble à : Dianna Agron
Mon total de points est de : 757
Victoria et Mary - Page 12 Tumblr_p2rvuwAgJ41u0oe4po2_540
Mar 29 Déc 2015 - 17:19
Je voyais bien qu'elle n'était pas d'accord avec moi, mais ce n'était pas grave. Je me basais sur des faits, je lisais beaucoup et puis les cours d'Histoire pouvaient le prouver. Je me demandais même si je ne pouvais pas demander à Mr Dubois pour ça, puisqu'il avait vécu presque aussi longtemps que mes parents, ou alors je pouvais demander directement à mes parents.. Ouais c'est vrai ça, ils pourraient m'aider à comprendre cette partie de l'histoire. A ce que je sache ils avaient toujours étés chrétiens, et ils en avaient vu passer des guerres, alors ils pourraient certainement m'éclairer.

- Évidemment que ça reste au sein de l'église, ces prêtres ne devraient pas être radicalisés, et devraient être retirés de l'église, et je pense que l'église s'en charge dans ces cas-là. L'Église a beaucoup plus important à dire à ses ses chrétiens. Il y a énormément de choses qui se passent au sein du clergé dont personne n'est au courant. Moi-même j'ignore de quoi il s'agit, mais c'est limite comme une secte. Je ne dis pas que l'Église est une secte, bien entendu, et je ne le pense pas, mais je dis juste qu'ils ont des secrets qu'ils ne révéleront à personne. Donc ils doivent s'en occuper. !n'ayant jamais eut affaire avec un prêtre pédophile je ne peux pas te dire. Mais tu imagines le nombre de prêtre qu'il y a sur Terre ? Dans les 203 pays. Un prêtre pour chaque église catholique. En sachant que le continent américain est majoritairement catholique. Tu crois vraiment que si la majorité étaient des pédophiles il y aurait autant de gens qui vont à l'église ? D'accord l'office du Dimanche n'est plus très " à la mode " donc les gens y vont de moins en moins, mais je peux t'assurer qu'il y en a encore beaucoup. C'est juste qu'on en parle beaucoup et donc on pense qu'il y en a plus qu'on le dit, mais ce n'est pas toujours le cas. Tu crois vraiment que les pédophiles vont faire exprès de devenir prêtre ? Alors qu'ils savent qu'ils finiront dans le pire des sept Enfers ?

Ce n'était pas très logique selon moi, je savais qu'elle ne disait pas que les pédophiles devenaient prêtres exprès, mais moi j'étais persuadée que ce n'était qu'un petit pourcentage de prêtre qui étaient pédophiles et qu'à cause d'eux les autres étaient dans une mauvaise catégorie.

- D'accord il faut blâmer les parents violents, les parents démissionnaires, et évidemment qu'ils devraient réfléchir avant de faire des enfants. Mais la prison n'a jamais été une réelle solution pour qui que ce soit. J'ai vu récemment le sujet en Philosophie. On a réfléchit pendant trente minutes sur le fait que la prison mettait de côté les gens au lieu de leur apprendre comment faire les choses correctement. Je te donne un exemple très simple. Un père s'est fait battre dans son enfance et il pense que c'est normal de battre son enfant parce qu'il a été éduqué comme ça, ou alors c'est un traumatisme, les deux fonctionnent pareillement dans mon exemple. Ne penses-tu pas qu'au lieu de le blâmer et le mettre en prison pour l'écarter de la société en lui disant qu'il n'est pas normal, il faudrait plutôt lui apprendre que c'est mal et qu'il y a d'autres manières d'éduquer son enfant et de s'en occuper ? C'est pareil pour les autres crimes, je dis ça par rapport à la prison. Bien sur que la prison c'est bien, pour les pédophiles, les meurtriers, les psycho et sociopathes. Mais c'est les écarter d'une société et leur montrer qu'ils n'en feront jamais partit. Alors qu'on peut leur apprendre à vivre en communauté avec les autres et comme les autres. D'accord c'est à la mode d'être anti-conformiste, mais rentrer dans le moule ce n'est pas grave. Il n'y a rien de mal à ça comparé à ce que tout le monde pense. Après évidemment qu'il y a des parents super fous qui devraient éviter d'avoir un enfant, mais parfois leur folie ne se déclenche que lorsque l'enfant est là. Il faut aider ces gens-là.

Bon, on commençait à redevenir d'accord sur un sujet au moins avec l'éducation !

- Si ils avaient mis leurs menaces à exécution on n'en serait peut-être pas à une époque où les garçons font à nouveau ce qu'ils veulent des filles et les filles auraient plus d'amour propre. On aurait moins de délinquants juvéniles, de délinquants tout court d'ailleurs. Et le monde serait certainement moins pourri. Bien que mettre des corrections à des enfants ça peut se ramener au sujet précédent. Mais avec des limites j'en suis consciente. Les professeurs ne devraient pas à avoir peur de ça, c'est devenu irréaliste ce monde quand même ! Même nous on a encore ce respect pour nos professeurs, de ne pas poser la main sur eux. Ca relève tout de même de la logique et du savoir vivre.

Elle commença sur la dépendance, et ça rejoignait ce que je pensais.

- Voilà c'est ce que je dis, tu fumes mais tu n'en dépends pas. Stan m'a dit pendant trois ans qu'il s'arrêtait quand il voulait, mais qu'il ne le voulait pas. Et maintenant c'est hors de son contrôle car il a trop abusé. Mais on peut contrôler ça en temps normal. Enfin on n'est plus humain, on devrait savoir ce qu'il se passe. On a le physique d'ados, mais on a une toute une vie pour voir comment gérer ce genre de problèmes et les conséquences, et eux trois font comme si ils ne le savaient pas. C'est ridicule !

Je regardais ma montre.

- Ah oui ! C'est vraiment passer vite !
Victoria Kyle
https://vampire-high.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Daniela Rodriguez
Phi Epsilon - On Est Tous Égaux
Daniela Rodriguez
Daniela Rodriguez
Mes verres de sang : 38345
Mon âge : 96
Mon régime : Cannibale
Mon animal protecteur : Dauphin
J'aime : Personne
Je ressemble à : Shay Mitchell
Mon total de points est de : 870
Victoria et Mary - Page 12 Tumblr_niuov67fnZ1qk1mjco3_250
Mar 29 Déc 2015 - 22:48
Je l'écoutais mais malheureusement je ne pourrais pas répondre car il fallait que j'y aille mais je finissais de l'écouter quand même, question de politesse, une fois qu'elle eut finit de parler je pris la parole à mon tour.

- Il y aura toujours des points sur lesquels nous serons d'accord et d'autres pas, c'est ce qui fait la qualité d'un débat d'ailleurs. Ce fut un plaisir de débattre avec toi mais je vais devoir y aller mais j'espère qu'on pourra se faire ça de nouveau à l'occasion !

Je me levais et aller me préparer dans la salle de bain avant de revenir dans la chambre et de mettre ma veste.

- J'espère que tes problèmes conjugaux avec Stan s'arrangeront, tu me tiendras au courant. Tu as intérêt de toute façon d'ailleurs.
Daniela Rodriguez
http://glee-fiction-forever.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Kyle
Admin - A Votre Service
Victoria Kyle
Victoria Kyle
Mes verres de sang : 31232
Mon âge : 105 ans.
Mon régime : Cannibale
Mon animal protecteur : Le Lion
J'aime : Célibataire
Je ressemble à : Dianna Agron
Mon total de points est de : 757
Victoria et Mary - Page 12 Tumblr_p2rvuwAgJ41u0oe4po2_540
Mar 29 Déc 2015 - 23:47
- J'espère aussi. On devrait instaurer un groupe de débat. Ce serait vachement intéressant à mon avis. Mais tout le monde parlerait et plus personne ne s'écouterait.. Ce serait très gênant. Ou alors à chaque nouveau débat ce sont deux nouvelles personnes qui débattent. J'ai déjà vus ça une fois à la télévision.

Je souris doucement lorsqu'elle parla de mes problèmes conjugaux.

- Oh tu sais, les rumeurs fusent tellement vite que tu en entendras parler et tu entendras de tout ! Comme d'habitude ! Et si tu en apprends plus sur ce voyage en Russie dis-le moi.
Victoria Kyle
https://vampire-high.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Daniela Rodriguez
Phi Epsilon - On Est Tous Égaux
Daniela Rodriguez
Daniela Rodriguez
Mes verres de sang : 38345
Mon âge : 96
Mon régime : Cannibale
Mon animal protecteur : Dauphin
J'aime : Personne
Je ressemble à : Shay Mitchell
Mon total de points est de : 870
Victoria et Mary - Page 12 Tumblr_niuov67fnZ1qk1mjco3_250
Mar 29 Déc 2015 - 23:53
- C'est vrai qu'il faudrait trouver un bon système mais ça serait cool ! Et oui ne t'en fais pas, je te tiendrais au courant.

Je lui souris avant de me diriger vers la porte.

- Bon je te laisse, à plus tard Vic.

Je lui adressais un signe de la main et sortis de la chambre.
Daniela Rodriguez
http://glee-fiction-forever.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Kyle
Admin - A Votre Service
Victoria Kyle
Victoria Kyle
Mes verres de sang : 31232
Mon âge : 105 ans.
Mon régime : Cannibale
Mon animal protecteur : Le Lion
J'aime : Célibataire
Je ressemble à : Dianna Agron
Mon total de points est de : 757
Victoria et Mary - Page 12 Tumblr_p2rvuwAgJ41u0oe4po2_540
Mer 30 Déc 2015 - 0:01
- Bye !, répondis-je en souriant. Bon, qu'est-ce que j'étais venue faire ici moi à la base ?, me demandais-je en regardant autour de moi. Je vais bien trouver...

J'allais m'emmerder maintenant. Je n'aurais pas essayé de forcer Mary à rester un peu plus longtemps, je n'étais pas de ce genre de personnes, elles m'agaçaient au plus haut point. La chambre était bien rangée, j'avais déjà fait mes devoirs. Je pris mon téléphone et essayais d'appeler Stan, rien, j'appelais Gynna, non plus. Bon.. Bah passer l'aspirateur dans la chambre ne ferait pas d mal après tout.

RP:
Victoria Kyle
https://vampire-high.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
-
» Victoria et Mary
» Victoria et Mary.
» Victoria et Mary
» Victoria et Mary.
» Victoria et Mary.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Georges Washington College :: Hors Jeu :: Corbeille :: Batîment Filles-
Sauter vers: